Université du Management

Depuis la création de PMGI, nous « formons » l’ensemble des niveaux hiérarchiques dans le cadre de missions ciblées visant l’amélioration des performances. Nous proposons également des formations intra entreprise, conçues sur mesure, pour « coller » à la réalité de votre entreprise.

Il s’agit de formations ayant pour vocation la transformation des pratiques de nos interlocuteurs : de l’opérateur qui acquiert de la polyvalence, au directeur qui transforme ses mécanismes de communication, le résultat n’est pas seulement une formation acquise, mais une évolution mesurée dans une direction préétablie.

Ce type d’animation « formation-action » est notre cœur de métier, il nous positionne plus en qualité d’accompagnateur à la mise en pratique que de formateur en salle. Les formateurs de l’Université du Management sont les consultants de PMGI.

Les « modules » que nous utilisons ont tous été rattachés à des objectifs de progrès dans les entreprises, et les formateurs sont avant tout des opérationnels pédagogues qui savent ancrer le changement dans les entreprises, leur méthodologie est la suivante :

  • Une Démarche active et participative basée sur des simulations, jeux pédagogiques, cas pratiques…
  • Des Apports didactiques et exemples de cas d’entreprise, de mises en situation permettant une véritable analyse de leurs pratiques managériales.

Le très large spectre des missions de PMGI permet ainsi de répondre, lors des formations, à toutes les interrogations spécifiques des participants.

Les modules de formation LEAN SIX SIGMA

e-learning Lean Six Sigma avec notre partenaire Lean Entreprise Formation

Les modules de formation managériale

Stimuler l’innovation Anticiper les évolutions Communiquer
Fondements de l’innovation Management prospectif Fondements de la communication
Management de l’innovation Gestion de projets Maîtriser la communication orale
Gestion de la conduite du changement Communiquer en situation conflictuelle
Construire une communication efficace à l’écrit

HR_Purple

Être moteur du développement de ses collaborateurs Manager la performance et traiter les problèmes
Rôle et mission du manager Gestion de projets
Manager par les compétences Management par objectifs
Conduite d’entretiens d’évaluation Pilotage de la performance
 L’analyse des écarts