Le mot des associés

Mettre l’humain au centre de nos approches est devenu au fil des années notre marque de fabrique.

Les méthodes qui marchent sont celles qui se traduisent par une appropriation humaine, et permettent ainsi d’atteindre les objectifs de manière pérenne.

Le chemin pour y parvenir passe nécessairement par une intégration des différentes attentes, perceptions et résistances en présence, et pour une petite partie seulement, par les manuels et les benchmarks.

Les bénéfices de nos projets sont à mettre au crédit de l’intelligence collective de nos interlocuteurs dans les entreprises.

Au-delà de nos domaines de compétences affichés et finalement accessibles à tous, nous considérons que notre rôle d’intervenant extérieur est précisément de faire monter en puissance l’intelligence collective, d’en créer les conditions.

Les entreprises Européennes ont fait de considérables progrès de productivité ces dernières années. Replaçant le management de la performance au cœur de leur stratégie, et ayant nettement fait monter en compétence leurs équipes, elles ont aujourd’hui un besoin croissant d’acteurs comme PMGI, spécialisés dans les évolutions de comportements, et capables de déployer des solutions sur-mesure et très opérationnelles.

En effet, si les outils, les méthodologies et les concepts tels que le Lean, le 6 Sigma ou le re-engineering par exemple, s’importent et s’adaptent relativement facilement dès lors que de justes moyens y sont consacrés, les transformations culturelles et comportementales attendues sont rarement au rendez-vous.

PMGI a la capacité d’adapter les solutions de performance retenues par l’entreprise, pour qu’elles prennent en compte l’ADN de celle-ci, ses spécificités managériales et culturelles, afin de tirer tous les bénéfices des investissements de transformation. Nous avons le sentiment que les entreprises avec lesquelles nous travaillons savent que les femmes et les hommes sont leur principale richesse.

Françoise Anento – Lara Guille – Cédric Carré