Dans le cadre d’un déploiement généralisé de la démarche Lean au sein du groupe PSA et étendu au Lean «Office», la DSI a expérimenté le mode chantier pour démontrer par l’exemple les apports d’une telle méthode.

A ce titre, 2 chantiers ont été lancés autour des thèmes de «l’optimisation du temps de rétablissement du service suite à incident fonctionnel» et de «l’optimisation des tests de qualification applicative.

La société PMGI, parmi celles consultées, est apparue rapidement comme celle qui répondait le mieux à nos besoins et à l’approche Lean du groupe PSA, notamment pour réaliser et animer les chantiers tout en assurant le transfert de compétences et pour aider à la construction d’un séminaire Lean de l’équipe de direction de la DSIN.

Au final, la contribution de PMGI a été tout à fait positive dans la construction des fondations de notre démarche Lean qui se poursuit et se développe.

Monsieur Philippe PLIN – DSI, Responsable Centre de Support Méthodes et Compétences • PSA

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L'équipe de PMGI
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