Qui sommes-nous..?
Nos vocations

HR_White

Décliner la vision stratégique en Plan de Progrès sur le terrain

HR_White

Accompagner le Déploiement de l’Excellence Opérationnelle

HR_White

Accélérer l’obtention des Résultats

HR_White

Décliner la vision stratégique en PLANS DE PROGRÈS sur le terrain Accompagner le DÉPLOIEMENT de l’EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE

Accélérer l’obtention des RÉSULTATS

Cabinet de conseil en management créé en 1985, spécialiste de l'Excellence Opérationnelle et Comportementale.

L'équipe est composée de consultants seniors possédant une double compétence : domaine d'expertise + accompagnement au changement...

PMGI compte aujourd'hui 300 références en industrie, énergie et services. Le cabinet est reconnu par ses clients pour être très opérationnel et particulièrement proche du terrain. Les méthodologies sont adaptées à la culture et au niveau de maturité de chaque entreprise. L'accompagnement à l'évolution des comportements est le savoir-faire différenciant du cabinet.

Mettre l'humain au centre de nos approches est devenu au fil des années notre marque de fabrique.

Les méthodes qui marchent sont celles qui se traduisent par une appropriation humaine, et permettent ainsi d'atteindre les objectifs de manière pérenne. Le chemin pour y parvenir passe nécessairement par une intégration des différentes attentes, perceptions et résistances en présence, et pour une petite partie seulement, par les manuels et les benchmarks.

Les bénéfices de nos projets sont à mettre au crédit de l'intelligence collective de nos interlocuteurs dans les entreprises.

Au-delà de nos domaines de compétences affichés et finalement accessibles à tous, nous considérons que notre rôle d'intervenant extérieur est précisément de faire monter en puissance l'intelligence collective, d'en créer les conditions.

Simplicité
La culture du réseau impose simplicité et bon sens en toute circonstance

Solidarité
Nous savons nous mettre à la place de nos interlocuteurs pour mieux les comprendre et pouvoir réellement les accompagner.
Nous privilégions la relation à long terme.

Transparence
"Donner du sens au quotidien"conduit à l'engagement.
Le seul mode communication pour y parvenir est la transparence.

Succès collectif et individuel
Dans nos métiers, le succès individuel n'existe pas. Il n'y a que des succès collectifs qui ont des retombées bénéfiques individuelles.

Création et pérennité
Réunir un projet de transformation, c'est concevoir et installer l'approche adaptée aux femmes et aux hommes de l'entreprise.
Les méthodologies et l'expérience acquise ne sont qu'une base pour être créatif dans un environnement humain en mouvement permanent.

Les entreprises Européennes ont fait de considérables progrès de productivité ces dernières années. Replaçant le management de la performance au cœur de leur stratégie, et ayant nettement fait monter en compétence leurs équipes, elles ont aujourd’hui un besoin croissant d’acteurs comme PMGI, spécialisés dans les évolutions de comportements, et capables de déployer des solutions sur-mesure et très opérationnelles.

En effet, si les outils, les méthodologies et les concepts tels que le Lean, le 6 Sigma ou le re-engineering par exemple, s’importent et s’adaptent relativement facilement dès lors que de justes moyens y sont consacrés, les transformations culturelles et comportementales attendues sont rarement au rendez-vous.

PMGI a la capacité d’adapter les solutions de performance retenues par l’entreprise, pour qu’elles prennent en compte l’ADN de celle-ci, ses spécificités managériales et culturelles, afin de tirer tous les bénéfices des investissements de transformation. Nous avons le sentiment que les entreprises avec lesquelles nous travaillons savent que les femmes et les hommes sont leur principale richesse.

Françoise Anento - Lara Guille - Cédric Carré

Histoire

En 1985, Françoise Anento devient co-fondatrice du cabinet de conseil PMGI après avoir travaillé dans un cabinet américain spécialisé dans l’amélioration rapide des performances. De cette expérience anglo-saxonne, elle conserve la rigueur et les méthodes, mais ajoute une dimension humaine.

Sa conviction est que le facteur majeur de la compétitivité est le comportement. Elle développe le concept de l’excellence opérationnelle pour accompagner l’amélioration des performances par une meilleure motivation et assurer ainsi la pérennité des progrès engagés. Le concept ayant fait ses preuves dans l’industrie, il est rapidement déployé dans tous les secteurs d’activités.

  • 1985
    Création de PMGI..!
  • 1990
    PMGI_1990-logo
  • 2003
    PMGI_2003-logo
  • 2008
    PMGI_2008-logo
  • 2012
    PMGI_2012-logo
  • 2015
    PMGI fête ses trente ans..!