Catégories: Métallurgie, Sidérurgie

  Rio Tinto Alcan Inc. représente la branche aluminium du groupe minier Rio Tinto. Né du rachat d’Alcan par Rio Tinto en 2007, il est depuis sa création le numéro un mondial du secteur.

Share
Ce qu'ils pensent de PMGI asense consulting
  • Problématique : Le taux horaire n’est pas compétitif pour réaliser une stratégie de diversification.

    Le centre d’ingénierie d’ALCAN fait de la conception dans le secteur de la chimie sur des technologies éprouvées de l’ingénierie de procédé. Il intervient en termes de faisabilité, maitrise d’œuvre, assistance technique à maitrise d’ouvrage. Il développe également des équipements spécifiques en collaboration avec des fournisseurs attitrés. Ce qui a été fait :

    • Identifier et quantifier tous les gisements permettant d’abaisser significativement le taux horaire
    • Construire des fonctionnements et installer des modes de pilotage de la performance pour accroitre durablement le niveau de compétitivité et de profitabilité

     Tout le personnel et l’encadrement ont été les acteurs de progrès. Je suis confiant dans l’avenir, il y a encore du chemin à faire mais nous savons comment y aller. Nous avons mis au point un Business Development Plan ; nous sommes armés pour aller chercher de nouveaux marchés. Nous avons un haut niveau de satisfaction des intervenants de PMGI.

    Monsieur Jean-Michel PHILBERT - Directeur du Centre d’Ingénierie de Gardanne • ALCAN