Contexte

Les fonctions Ventes et Marketing sont plus que jamais au cœur de la réussite de l’entreprise :

  • Le Marketing Stratégique est le premier maillon de la Chaîne de la Valeur. Il fait l’interface entre les besoins des clients et les services Achats ou les services de R&D ainsi qu’avec les fonctions de gestion de la Demande pour une optimisation des approvisionnements. Il joue un rôle-clé dans la création de valeur tout au long du processus de Satisfaction du Marché.
  • Le Marketing Opérationnel reste le vecteur du développement commercial. Son efficacité impacte directement le Chiffre d’Affaires de l’entreprise et donc son modèle économique.
  • Beaucoup d’entreprises investissent sur la formation à l’efficacité des équipes commerciales. Pourtant, nous constatons aujourd’hui que le levier majeur de progrès des équipes de ventes réside dans les passerelles collaboratives entre les différentes fonctions et la cohérence du système de pilotage de la performance commerciale par rapport à la performance globale de l’entreprise

Vous recherchez un cabinet pragmatique et capable d’accompagner le changement car …

 
  • vente Vous souhaitez rationaliser votre base articles pour optimiser vos coûts logistiques
  • Vos services marketing ne sont pas organisés par fonctions clairement définies entre l’amont et l’aval (Chefs de produit / Trade marketing)
  • Votre Marketing n’est pas intégré à votre Supply Chain (gestion des interfaces R&D, Achats, Approvisionnement,…)
  • Vos plans publi-promotionnels ou vos plans d’actions commerciales ne sont pas pilotés en terme d’efficacité / avancement.
  • Vous souhaitez mesurer la satisfaction de vos clients pour découvrir des voies d’amélioration.
  • Vous ne connaissez pas le dimensionnement optimal de vos services marketing et commerciaux.
  • Vous désirez développer vos ventes par la mise en place de plans promotionnels et commerciaux ciblés par rapport à vos segments de marché.

Nous intervenons en intégrant votre contexte stratégique et culturel …


Notre expérience dans l’industrie nous permet d’aborder vos problématiques sous 3 angles :

  • L’organisation et le dimensionnement

Re-engineering des processus (Référencement ou Gestion de gamme) Définition des fonctions, rôles et missions Dimensionnement des organisations

  • Le pilotage de la performance :

Maîtrise innovation développement (portefeuille Time to market) Gestion de projet (Lancement de produit) Plan Publi-Promotionnel Plan d’Actions Commerciales Pilotage et efficacité des forces de vente

  • Support :

Installation d’outils (Workflow décisionnel de référencement) Études de satisfaction Développement des ventes

Nos atouts
La mise en cohérence de vos organisations managées par des profils de consultants pluridisciplinaires (Marketing / Achats / Supply Chain)
Plusieurs dizaines de références dans l’optimisation des fonctions Commerciales et Marketing
Des outils d’étude et d’analyse performants
Ils parlent de PMGI
  • Par sa vision transversale de notre activité, par les compétences pluridisciplinaires de ses consultants, et par sa capacité à développer des outils opérationnels, PMGI nous a permis de mieux cerner les attentes de nos clients en terme de vision stratégique et publi-promotionnelle, d’installer le mode de pilotage de nos forces de vente pour répondre à ces attentes, ainsi que d’améliorer l’organisation de nos services marketing…

    Monsieur Christophe GURTNER - Président • UNIROSS
  • En s’appuyant sur une méthodologie efficace, par leur approche très opérationnelle et pragmatique et par la capacité des consultants à se fondre à nos équipes, PMGI nous a permis d’optimiser notre chaîne logistique globale depuis la prise en compte des besoins clients jusqu’au flux logistiques internationaux en passant par l’installation des bonnes pratiques d’approvisionnement, de gestion des stock et d’achats… 
    M. Christophe GURTNER, PDG • UNIROSS